Miu Miu Scintillait Baskets Patch Logo Gris Eoaiih

SKU9808916398431050
Miu Miu Scintillait Baskets Patch Logo - Gris Eoaiih
Miu
Travelin Chaussures De Sport Bleu Casual Pour Les Hommes O0rxgdisI
Camionnettes Glisser Sur Chaussures De Sport De Contrôle Blanc SCZ1qLI
Connexion
Sandales Saint Laurent hommage Nude Tons Neutres cDTs7
Isabel Marant Lokyo Cordoueeffect Boots Brown sXb9Zy
Menu 5 En direct Ombre Tubulaire Adidas Chaussures De Sport Pour Les Femmes Noir XhsgoQF5Hm
Les derniers articles 5
Les plus populaires
  1. 1 Chaussures Noires Scapino Avec Boucle Pour Dames Qy4IZn
    5,1k
  2. 2 Stuart Bottes Jusquaux Genoux Longueur De Plaine Weitzman Brun ausAt7
    1,2k
  3. 3 Pull Bear Sandale Boucle Ouest En Noir Noir Scg60O7in
    957
  4. 4 Adidas Zx Flux Chaussures De Course Bleu Noir Bleu Noir KAbC2P
    914
  5. 5 Un collier de Shakira avec 408

Chroniques et points de vue du Mesnil-Marie

« 2014-45. « Le retour des Princes français à Paris » – hymne de la Restauration.
« 2014-49. C’est justement parce qu’il est religieux que mon blogue est politique !

1764 – 1794 – 2014

3 mai 10 mai

En cette année 2014, nous commémorons, à quelques jours d’intervalle, le deux-cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Madame Elisabeth de France , à Versailles, le 3 mai 1764 , puis le deux-cent-vingtième anniversaire de son martyre , à Paris, le 10 mai 1794 , alors qu’elle était âgée de trente ans et sept jours.

Beaucoup d’entre vous connaissent déjà – au moins succinctement – la biographie de Madame Elisabeth , que je ne vais pas reprendre ici. Je me contente de rappeler à quel point cette pieuse et vertueuse princesse se montra un grand soutien spirituel et moral – au milieu de leurs épouvantables épreuves qu’elle partagea – pour son frère et sa belle-soeur, Leurs Majestés le Roi Louis XVI et la Reine Marie-Antoinette , ainsi que pour sa nièce, Marie-Thérèse de France , «Madame Royale». Et puis, tout le monde sait qu’elle mourut, au sens propre du terme, «en odeur de sainteté», puisque – par un prodige qui frappa de stupeur tous les assistants et dont ils rendirent témoignage – , lorsque sa tête tomba sous le couperet, un parfum de rose véritablement surnaturel se répandit sur toute la place alors nommée «de la révolution», c’est-à-dire l’actuelle place de la concorde.

En ces jours anniversaires de sa naissance et de son martyre, avec une grande ferveur,supplions-la d’intercéder pour la France, puisqu’elle a tant prié pour que la foi catholique n’y périsse pas. Prions-la aussi aux intentions de nos familles, et demandons-lui pour chacun d’entre nous la grâce de demeurer – comme elle-même – forts et fidèles, constants et persévérants, confiants et abandonnés au divin Coeur de Jésus, au milieu des intenses combats actuels contre l’esprit du mal déchaîné…

O Dieu, qui par un effet admirable de Votre Providence, avez daigné enrichir le cœur de Votre servante Madame Élisabeth de France, des trésors les plus précieux de la nature et de la grâce : pour que ces dons ne demeurent pas stériles en son âme, daignez avoir pour agréables les prières que nous Vous adressons par son intercession ( ), et donnez-nous d’imiter, avec son abandon à cette même Providence, son abnégation et sa générosité dans le sacrifice, afin que, par une sainte vie, nous méritions tous d’avoir part à la joie dont Vous couronnez Vos élus.

Ainsi soit-il.

Pater noster, Ave Maria, Gloria Patri…

Imprimatur A. Laveille, Vic. Capit. Meaux, le 11 juillet 1921

On trouvera la fameuse prière de confiance et d’abandon de Madame Elisabeth ici > .

Alexandre Kucharski : portrait de Madame Elisabeth à la prison du Temple – 1793
Pélikan Simonetta Cloutés Sandales Blanc P0iLBjFI
18 février 2015 12:45

Je redis ce qu’exprimé maintes fois sur le sujet, expliquant pourquoi le sédévacantisme strict est une erreur grave, le rendant incapable, autrement qu’en se distinguant en usant de méthodes et d’un langage le plus souvent tout à fait déplacés, de pouvoir répondre à la crise que traverse l’Eglise.

Mgr Williamson a raison dans son analyse, quoique en partie, mais cette partie est pourtant essentielle.

Rappelons une fois encore, qu’il existe une distinction réelle entre la simple occupation du siège par un pontife, et la possession de l’autorité, et ces deux réalités, ainsi que le soutiennent et l’expliquent les théologiens depuis des siècles, sont et peuvent être séparées. Et ce précisément parce que, la désignation à recevoir l’autorité n’implique pas nécessairement la possession de l’autorité : « La succession formelle, [est] distincte de la succession purement matérielle qui est compatible avec l’absence de l’apostolicité. La succession matérielle consiste en la nue occupation du siège par une série continue d’évêques. La succession formelle au contraire ajoute l’identité permanente de la même personne publique, de sorte que malgré la multiplicité des titulaires, un changement substantiel n’interviendra jamais dans l’exercice et dans, l’attribution de l’autorité (CARD. LUDOVICUS BILLOT, S.J. De Ecclesia Christi, Roma Università Pontificia Gregoriana 1927, p. 262).

C’est pourquoi, un « pape materialiter» s’il n’est pas complètement pape, n’est pourtant pas rien d’un pape. Et il doit être considéré selon son apparence de pape.

Ce « materialiter qui reste », même si formellement leur hérésie les retranche de la foi catholique, était en Paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI et est en François une disposition d’ordre juridique au pontificat.

Et cette «disposition juridique» suffit pour en faire des pontifes vrais et authentiques de l’Eglise.

Il n’en reste pas moins que le « fomaliter » consisterait en une aptitude surnaturelle d’une autre nature que juridique, nature surnaturelle qui leur fait visiblement défaut.

Mais matériellement, ils sont papes.

Réponse
papy permalink
21 février 2015 02:15

Pélikan…le Judas aux tout petits pieds! quelle tristesse!

Pélikan permalink
24 février 2015 14:23

Que répondre à des propos aussi misérables ?

Cela signe une perte tragique du «sensus fidei», et montre combien certaines thèses nocives mal comprises à propos de l’infaillibilité, peuvent agir comme un véritable poison dans l’esprit.

Triste spectacle …

papy permalink
25 février 2015 13:05

TRES CHER PELIKAN…KANKAN!!! Comme c’est merveilleux! Avec vous il n’y a rien à découvrir si ce n’est un cas d’école particulièrement répétitif: vous représentez, que dis-je, vous ETES en effet l’incarnation même de l’hôpital qui se fout de la charité!!! Par je ne sais quel tour de passe-passe psychopathologique, vous nous attribuez les tares dont vous-même êtes les principaux dépositaires….Bidonant…n’est-ce pas!? Votre aveuglement sectaire est tel, que vous osez, sans rougir, nous dire que: « Cela signe une perte tragique du « sensus fidei », et montre combien certaines thèses nocives mal comprises à propos de l’infaillibilité, peuvent agir comme un véritable poison dans l’esprit. » Alors là , pardonnez ma trivialité passagère, mais je me marre!!!!!!! En matière de « sensus fidei » vous avez , vous et votre clique sectaire, montré les limites de celui-ci (votre sensus!) avec votre fou-thèse qui empoisonne le non una cumisme…Quant aux thèses nocives au sujet de l’infaillibilité, nous retombons expressément dans le cas de figure de l’hôpital qui se fout de la charité… Merci en tout cas pour ces moments de détente et de profonde hilarité!!!

Chemin des boulangers 17 BP 234 78532 Buc Cedex France

01 76 38 20 18

Le Sport Adidas Alta Sport Unisexe 19 Ftwr Blanc LxiJgH5KP

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre santé !

S'ABONNER Merci
Merci de votre inscription !

Our Products Services

Rejoignez-nous

Perfect Health Solutions sarl - À propos de nous

Nous sommes une équipe de personnes passionnée dont le but est d'améliorer la vie de tout le monde grâce à des produits perturbants. Nous construisons des supers produits pour résoudre vos problèmes d'affaires.

Nos produits sont désigné pour les petites et moyennes entreprises voulant optimiser leur performance.

© 2017 Perfect Health Solutions SàRL. Tous droits réservés.

Fourni par , le #1 Open Source eCommerce .
Copyright © Perfect Health Solutions sarl